Présentation

Son ADN

L’objectif du cabinet est d’être le partenaire (PART) juridique (LEX) au quotidien des entreprises et de leurs dirigeants.

LOGO Lex-Part presentation

Ses valeurs

PICTO_proximite

Proximité

PICTO_proximite

Réactivité

PICTO_proximite

Pragmatisme

PICTO_proximite

Rigueur dans le traitement des dossiers

PICTO_proximite

Prestations sur mesure liées à une bonne connaissance des clients

Ses dates

Fin 2013 début 2014

Maître Gérald POCHON et Maître Arnaud COCHERIL, avocats au Barreau de Saint-Etienne, apportent leur clientèle respective à la société LEX-PART AVOCATS qu’ils ont créée pour s’associer.

Les deux fondateurs travaillent ensemble depuis plus de 20 ans, après avoir été associés dans un précédent cabinet d’avocats à Lyon.

Ils partagent les mêmes valeurs, et ont la même vision de leur métier.

1er janvier 2014

Maître Olivier DUBOST, qui avait collaboré avec Maître Gérald POCHON au sein d’un autre cabinet d’avocats, rejoint LEX-PART AVOCATS.

1er janvier 2017

Maître Olivier DUBOST s’associe au sein de LEX-PART AVOCATS dont il devient co-gérant.

2018

Ouverture d’un bureau secondaire au Puy-en-Velay.

Fin 2020

La société LEX-PART AVOCATS se transforme en structure inter-barreaux avec la création d’un établissement sur Lyon afin de rendre un service de proximité à sa clientèle lyonnaise qui se développe.

1er janvier 2021

Maître Clémence KRIEGK s’associe au sein de la société LEX-PART AVOCATS, dont elle devient cogérante, avec pour objectif de développer l’activité de la société dans la région lyonnaise, d’apporter des compétences complémentaires et de renforcer l’équipe de droit commercial du cabinet.

1er octobre 2021

Pour répondre aux nouveaux enjeux et besoins de sa clientèle, le cabinet crée son département IT/Data, dédié au droit du numérique, de l’informatique et des données, en conseil et en contentieux. Romain DE ZAN, Juriste & DPO, prend la tête de ce département.

25 avril 2022

Maître Anne-Sophie LARDON BOYER s’associe au sein de la société LEX-PART AVOCATS, dont elle devient cogérante, avec pour objectif de développer l’activité de la société, d’apporter des compétences complémentaires et de renforcer l’équipe de droit social du cabinet.

01 décembre 2023

Pour répondre à une demande croissante d’interventions dans l’Ouest de la France, notre cabinet ouvre un bureau secondaire auprès du Barreau de Nantes, à Saint-Herblain.

Ses chiffres

Depuis 2014, le cabinet a connu un développement constant de son chiffre d’affaires avec une hausse de 50% de celui-ci de 2014 à 2019.

Depuis 2014, le cabinet est passé d’un effectif de 4 personnes à 14 personnes.

Ses clients et leurs secteurs d’activité

Le cabinet intervient tant auprès des entreprises de toutes tailles (indépendants, TPE, PME, grands groupes) que de structures associatives ou d’établissements publics (EPIC).

Les principaux secteurs d’activité de nos clients :

industrie

(mécanique, alimentaire, plasturgie, métallurgie)

commerce

(import, export, négoce, vente en gros ou au détail), les services (assurances, propreté, gardiennage, médical)gardiennage

Services

(assurances, propreté,
gardiennage, médical)

le médico-social et l’associatif 

(établissements de soins, établissements pour personnes âgées, en situation difficile ou de handicap)

enseignement

(Etablissements scolaires)

Environnement

(tri et recyclage)

bâtiment

(gros œuvre, second œuvre)

Transports

(voyageurs, marchandises)

nouvelles technologies

(entreprises du numérique,
de l’informatique, start-up)